Actualité diplomatique

  • Infographie : La COP21, qu’est-ce-que c’est ?

    La COP21, que l’on appelle aussi Paris 2015, sera l’une des plus grandes conférences internationales organisées sur le territoire français. Comprenez en un coup d’œil les enjeux majeurs et les ambitions de la COP21 grâce à cette infographie.

    lire plus

  • Le Sommet des Consciences

    Le Sommet des Consciences réunit le 21 juillet 2015 à Paris, plus de quarantaine personnalités morales et religieuses du monde entier pour répondre à la question « The climate, why do I care ? » et lancer ensemble un « Appel des Consciences pour le climat ».

    lire plus

  • Fédérer les acteurs autour d’une marque territoire : 20 contrats de destination

    Annoncée par Laurent Fabius à l’issue des assises du tourisme en juin 2014, ces contrats de destination permettent d’associer tous les acteurs français du tourisme, publics et privés, autour d’une même marque de territoire et de proposer une offre mieux structurée et plus visible sur le plan international.

    lire plus

  • Appel de Manille à l’action pour le climat

    Laurent Fabius a accompagné François Hollande lors de sa visite d’État aux Philippines du 25 au 27 février 2015, à l’invitation du Président Benigno Aquino III. Cette visite a permis de renforcer la relation bilatérale et s’est inscrite dans le travail de préparation de la conférence Climat à Paris (COP21) en décembre 2015.

    lire plus

  • COP21 / Paris 2015

    La France a été officiellement nommée pays hôte de la 21e conférence climat en 2015 (Paris 2015) lors de la 19e Conférence des parties à la Convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques de Varsovie (COP19). La COP21, que l’on appelle aussi Paris 2015, sera l’une des plus grandes conférences internationales organisées sur le territoire français.

    lire plus

  • Le maître de Damas ne peut pas être l’avenir de la Syrie

    Tribune de Laurent Fabius et Philip Hammond, ministres des affaires étrangères de France et du Royaume-Uni (27 février 2015)

    lire plus

  • Lutte contre le dérèglement climatique : Laurent Fabius participe à la 20e conférence sur le climat

    Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, participe à partir du 9 décembre à Lima à la conférence des parties à la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques.

    lire plus

  • Climat - Nouvelles projections à l’horizon 2050

    Les nouvelles projections de l’organisation météorologique mondiale et de Météofrance d’ici 2050, avec des pics de températures au-delà de 40 °C en France, illustrent de manière dramatique les conséquences du dérèglement climatique si des mesures ne sont pas prises pour contenir le réchauffement dans la limite de 2°C.

    lire plus

  • Infographie : Construire l’avenir en Syrie

    La France est au 1er plan pour l’aide directe aux populations syriennes. En collaboration avec les populations locales, France Expertise Internationale (FEI), opérateur du Quai d’Orsay, coordonne un projet de (...)

    lire plus

  • Lutte contre les dérèglements climatiques - Déplacement de Laurent Fabius au Svalbard (3 et 4 juillet 2014)

    Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du développement international, s’est rendu les 3 et 4 juillet au Svalbard, à l’invitation de son homologue norvégien, Børge Brende. Cet archipel norvégien en Arctique constitue un lieu emblématique de la lutte contre les dérèglements climatiques.

    lire plus

Haut de la page