10 producteurs de vin francais à la rencontre du marché norvégien des vins et spiritueux

Le bureau Ubifrance d’Oslo a accueilli, le 16 octobre, 10 producteurs de vins francais à l’occasion de la 1ère édition de « French Wines in Oslo ».

L’objectif de cet évenement était de faire découvrir des producteurs de vins de différentes régions françaises aux professionnels norvégiens du secteur.

Parmi les produits représentés, les visiteurs ont pu déguster le Champagne Colin, les Bordeaux de la Vintage company et de Cuvelier & fils, le St Emilion du Château Roylland, les vignerons de Buzet, les vignobles Marrenon, les côtes de Provence du Château de Brigue, le vacqueyras du Domaine de la Gance, le Cognac Lecat, et la fleur de cognac de Fine & Spirits…

Il y en a eu pour tous les goûts !
C’est donc dans une ambiance conviviale que les producteurs Français ont rencontré près de soixante-dix acteurs locaux.
Parmi eux, des importateurs, des sommeliers et restaurateurs et quelques employés des monopoles nationaux : dégustations, discussions sur le consommateur norvégien et les opportunités de marché… dans le cadre prestigieux de la Résidence de France de l’Ambassade en présence de S.E. Jean-Marc Rives, Ambassadeur de France en Norvège. Une journée bien remplie dont les premiers partenariats commerciaux ne sauraient se faire attendre…

Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter Magalie Fièvre au bureau Ubifrance d’Oslo – magalie.fievre@ubifrance.fr

publié le 15/01/2014

Haut de la page