Claudine Smith reçoit l’ordre national du mérite

JPEG - 21.6 ko

Brigitte Collet, ambassadrice de France, a remis le 29 juin les insignes de Chevalier de l’Ordre national du mérite à Claudine Smith, directrice des grands comptes de la filiale norvégienne de BNP Paribas, lors d’une cérémonie organisée à la résidence.

Dans son discours, l’ambassadrice a souligné la qualité de l’intégration de Claudine Smith dans la société norvégienne, au plan tant professionnel que personnel. Elle l’a également remerciée pour son engagement incessant en faveur des échanges entre la France et la Norvège, notamment au sein des instances professionnelles, mais aussi de la communauté française dans le pays .

Claudine Smith, dans sa réponse, a mis en avant les valeurs qu’elle avait héritées de son éducation en France, qu’elle s’était efforcée de mettre en pratique dans sa vie en Norvège en tant que professionnelle, que mère et que citoyenne. Elle a souligné la façon dont la Norvège promeut un rôle accru des femmes dans la vie économique, qui inspire une réforme en cours d’adoption en France. Elle a rendu hommage aux membres de sa famille et à ses collègues, qui l’avaient soutenue dans ses différentes entreprises.

publisert den 01/07/2010

Til toppen av siden