Dégustez une cuisine française à Grefsenkollen [no]

Venez savourer un dîner inspiré de la gastronomie française, mais aussi de la gastronomie norvégienne, à Grefsenkollen à l’occasion de l’événement "Goût de France » le 21 mars.

JPEG Mariusz Miroslaw Salamon (34 ans) est l’un des 1 500 chefs choisis pour participer à l’événement gastronomique "Goût de France", lancé par le ministère des Affaires Etrangères et du Développement International et le chef Alain Ducasse.

Après avoir officié dans de grands restaurants londoniens, tels que le Gordon Ramsays, le Capital Hotel, The Greenhouse et Le Manoir aux Quat’Saisons à Great Milton, M. Salamon a pris ses fonctions en août 2014 comme chef à Grefsenkollen.

« Une grande partie de ce que nous servons à Grefsenkollen repose sur des techniques de cuisine française, en même temps que nous nous laissons inspirer par la cuisine nordique », dit M. Salamon.
.
.
.
Célébration de la gastronomie française
Le profil culinaire du restaurant à Grefsenkollen correspond bien à l’esprit de "Goût de France" : célébrer la gastronomie française en mariant la cuisine française avec les traditions culinaires locales.

C’est un comité international de chefs, présidé par Alain Ducasse, qui a validé la liste des chefs participants. Ce comité réunit une quarantaine de grands noms de la gastronomie mondiale. Plud d’information sur le travail de ce comité ici.

Un dîner composé de 6 plats avec une vue formidable sur le fjord d’Oslo
Le restaurant Grefsenkollen se situe sur une colline qui offre une vue exceptionnelle sur la ville et sur le fjord d’Oslo. Le 21 mars, vous aurez la possibilité de vous laisser séduire par la gastronomie française et par les magnifiques paysages norvégiens.

Menu à Grefsenkollen le 21 mars 2016
EntréePlat 1Plat 2Fromage(s)Dessert 1Dessert 2
Flétan, cœur d’artichaut, chou romanesco et aneth Œuf de canard, langoustine, radis et beurre blanc de tomates Pigeon, sarrasin, betterave, oignons et sauce au vin rouge Brillat Savarin, Morbier, Fourme d’Ambert, chutney de figues et miel à la truffe Tarte citron- verveine citronnelle et framboises Terrine de chocolat à l’argousier et aux noisettes, café

Voir aussi :
Cinq restaurants norvégiens sélectionnés pour l’opération « Goût de France »
Un menu du Trøndelag à la sauce française

Lieu :
Grefsenkollen restaurant
Grefsenkollveien 100
0490 Oslo
http://www.grefsenkollen.no/

Date :
21 mars 2016

publié le 14/03/2016

Haut de la page