Franc succès de la mission Ubifrance / Total Développement Régional sur le salon ONS 2014

A l’occasion de l’Offshore Northern Seas (ONS) qui s’est déroulé du 25 au 29 août à Stavanger, le bureau Ubifrance d’Oslo a accompagné, en partenariat avec Total Development Regional (TDR), une délégation de douze PME, aux côtés des entreprises présentes sur le Pavillon France organisé par le GEP-AFTP, soit une délégation francaise d’une vingtaine d’entreprises.

Au total, plus de 30 rendez-vous individuels et plusieurs rendez-vous collectifs avec les principaux opérateurs du secteur en Norvège (GDF Suez, BP et Exxon Mobil,etc.. ) ont eu lieu. Toutes les entreprises de la délégation française sur le Pavillon France, élargie à celle du seminaire Oil&Space organisé parallèlement par la CCFN (Chambre de commerce franco-norvégienne), ont également participé à un petit déjeuner thématique, à l’invitation d’Ubifrance, sur la vente et le référencement auprès des opérateurs pétroliers.

Ce sont donc plus de 30 entreprises francaises qui ont pu bénéficier de nombreux conseils et suggestions que ce soit de la Directrice Générale de GDF Suez E&P Norge, du chef du projet Martin Linge, plus grand chantier de Total E&P Norge, du Directeur des Opérations de Technip ou encore des Vice-présidents d’Aker Solutions Subsea et de Bureau Veritas Oil&Gas. Le Président de l’ONS, ancien Maire de Stavanger, Leif Johan Sevland, a délivré en ouverture des présentations un discours très apprécié sur l’histoire et le futur de la présence française à long terme sur le plateau continental norvégien. A l’issue de ce petit déjeuner la délégation a pu visiter le siège de Total E&P Norge à Dusavik dans la banlieue de Stavanger.

Enfin, en conclusion des nombreux échanges réalisés par la délégation française sur l’ONS, M. Jean-Marc Pommeray, Premier Conseiller de l’Ambassade de France, a réuni une centaine d’entreprises norvégiennes à l’occasion d’un cocktail sur le stand de Bureau Veritas, partenaire de l’événement. Lors de son discours, il a rappelé l’importance pour la France de l’export et de la diplomatie économique, et a salué le rôle joué par Ubifrance dans la promotion des entreprises francaises en Norvège.

publisert den 02/09/2014

Til toppen av siden