Inauguration du simulateur pour l’entrainement des pilotes d’hélicoptères

Thales a inauguré le 27 janvier, en présence du maire de Stavanger, Mme Christine Sagen Helgø, et du ministre norvégien des Transports et Communications, M. Ketil Solvik-Olsen, un simulateur pour l’entrainement des pilotes d’hélicoptères.

Construit à Cergy (95), il est implanté dans les locaux de Thales à l’aéroport de Stavanger. Il s’agit de la dernière génération actuellement la plus proche d’une situation réelle (qualifications EASA -Flight Simulation Training Devices Operator et le niveau D « Reality H Full Flight Simulator »). L’objectif est de vendre des heures d’entrainement aux acheteurs d’hélicoptères pour un cout très inférieur à des vols en conditions réelles.

Blueway Offshore Norway AS et Dancopter, deux opérateurs bien établis ont déjà achetés des heures de formation sur le H225 d’Airbus hélicoptère. La « Royal Norwegian Air Force » a également choisi ce centre pour former ses pilotes aux hélicoptères AW101 (Agusta Westland). A terme, le centre est en mesure d’accueillir, d’autres simulateurs.

Thales développe son réseau de centres de formation avec la France en 2015, la Norvège hier et l’Australie qui devrait ouvrir courant 2016. La société sera ainsi en mesure d’offrir à ses clients une solution globale de formation en adéquation avec leur contrainte budgétaire.

publié le 29/01/2016

Haut de la page