L’action en faveur du français et de la francophonie distinguée

Brigitte Collet, ambassadrice de France en Norvège, a remis le 5 mars à la Résidence les insignes de l’’Ordre des Palmes Académiques à plusieurs personnes, devant un public nombreux.

Cinq enseignantes ont été faites Chevalier des Palmes académiques, pour souligner leur engagement en faveur de la diffusion du français et de la francophonie en Norvège : Anna Arneson, Claude Ceselli, Michelle Fradin et Monique Eggen, professeurs du Centre Culturel Français, et Karin Holter, professeur de littérature à l’’Université d’’Oslo. Trois personnes ont été promues au grade d’Officier des Palmes académiques : Kari Aaser-Quarré pour son action en faveur des échanges scolaires, Sven Johansen et Jean-Louis Tarrou, maîtres de conférences et formateurs des futurs enseignants norvégiens de français.

Rolf Tobiassen a, dans un discours, présenté l’action de la section norvégienne de l’’Association des Membres de l’’Ordre des Palmes Académiques (AMOPA) en faveur du français.

L’’ambassadrice a souligné dans son discours l’’importance de cette distinction, qui marque la reconnaissance de la France pour l’ action en faveur de la langue et de la culture françaises, et a présenté chaque récipiendaire dans sa sphère d’’influence. Elle a aussi vivement remercié les nouveaux médaillés pour leur contribution au renforcement des relations interculturelles et des liens entre la France et la Norvège.

JPEG - 22.8 ko

publisert den 10/03/2010

Til toppen av siden