L’aviso "Premier maître L’Her" fait escale à Bergen

Du 12 au 15 février, l’’aviso "Premier maître L’’Her" a fait escale à Bergen, avant de participer à des exercices avec des unités norvégiennes et étrangères préalablement à l’’exercice Cold Response 2010. Le jour de l’’arrivée dans le port de Bergen, le commandant de l’’aviso, le capitaine de frégate Béatrix, accompagné de l’’attaché de défense de l’ambassade de France, a notamment rendu visite au directeur du port puis a reçu à bord des représentants de la marine norvégienne, de l’’université de Bergen, en présence de Madame Kjersti Flottum, nouvelle consule honoraire de France, et des membres de la communauté française.

Quelques personnes ont aussi profité de l’’ouverture du bâtiment au public le dimanche 14 février, veille de son appareillage pour un entraînement à la mer. L’’équipage a pu découvrir Bergen sous un manteau de neige et un grand soleil.

Comme à Oslo, lors d’une escale de bâtiments-école en juin 2009, cette escale a fourni l’occasion d’organiser une journée d’’appel et de préparation à la défense (JAPD) pour de jeunes Français. Onze garçons et filles de Bergen et ses environs ont ainsi embarqué à bord de l’’aviso "Premier maître L’’Her" le samedi 13 février pour assister à présentation des enjeux de sécurité et de défense, animée par l’’attaché de défense.

JPEG - 22.8 ko

publié le 21/02/2010

Haut de la page