La France à l’honneur sur le salon ONS

A l’occasion de l’Offshore Northern Seas (ONS) à Stavanger, le bureau Business France d’Oslo, en partenariat avec Total Development Regional, a accompagné une délégation de 11 entreprises, aux côtés des entreprises présentes sur le Pavillon France organisé par l’Evolen (GEP-AFTP), soit une délégation française d’une vingtaine d’entreprises.

Le bureau Business France d’Oslo a organisé un petit-déjeuner de travail autour des grands opérateurs pétroliers, des rencontres collectives avec les principaux opérateurs du secteur en Norvège (Technip, BP Norge, Total et Exxon Mobil,etc.. ) et plus de 50 rdv individuels pour les entreprises francaises.

La délégation a ensuite visité le siège de Total E&P Norge à Dusavik avec une présentation du projet Martin Linge, plate-forme fixe de production avec un centre de contrôle onshore à Stavanger.

Un cocktail sur le Pavillon France a permis aux entreprises françaises de rencontrer la communauté d’affaires locale et d’échanger avec des interlocuteurs de haut niveau tels que le VP du projet Johan Sverdrup chez Statoil, l’un des cinq plus grands champs de pétrole sur le plateau continental norvégien, le VP Europe et Asie Centrale de Total E&P, la Directrice de Total E&P Norge, le Directeur des Opérations de Technip ou encore le VP d’Aker Solutions Subsea et de Bureau Veritas Oil&Gas.

Le Président de l’ONS, ancien Maire de Stavanger et consul honoraire de la France à Stavanger, Leif Johan Sevland, a délivré un message très positif sur la présence française à long terme sur le plateau continental norvégien.

Pour la première fois, et à l’honneur de la France, un « french corner » a été installé pendant toute la durée du salon dans le cadre de l’ « ONS festival ». Un chef étoilé norvégien originaire de la région de Stavanger a proposé de la haute cuisine française, le tout animé par des danseuses de French Can-Can.

publié le 26/10/2016

Haut de la page