Les aliments bio au menu de l’édition 2016 de « Saveurs de France » [no]

Des produits français, naturels, sains et biologiques, ont été présentés lors du salon annuel de la gastronomie « Saveurs de France », organisé par Business France Oslo. Les importateurs norvégiens ont eu l’opportunité de découvrir de nouveaux produits français que vous trouverez peut-être bientôt sur les étals norvégiens.

Les importateurs norvégiens ont été invités par Business France pour rencontrer des représentants de plusieurs producteurs : Carib’ Fruits, Compagnie biodiversité, Gaia, Groix & Nature, Natura France et Vie de Châteaux. Dégustations de chips de fruits, boissons à base de plantes, biscottes, biscuits, huiles, soupes, yaourts, viennoiseries, gâteaux et glaces étaient au menu lors des réunions.

Elargir la gamme avec des produits français
« C’est passionnant de trouver de nouveaux produits pour la société pour laquelle je travaille, donc nous avons apprécié cette invitation », explique Andreas Fragell, employé chez Oluf Lorentzen, un des plus grands importateurs norvégiens de produits d’épicerie fine pour la grande distribution et la restauration.

« Nous cherchons surtout des produits uniques qui peuvent améliorer notre portefeuille. Nous proposons déjà un large panel de produits français, beaucoup de fromages, mais nous sommes toujours à la recherche de nouvelles denrées », ajoute-t-il.

Steinar Johannessen, de Alive AS, a goûté avec attention les boissons à base de plantes de Natura France.

« Alive importe des boissons et recherche de nouveaux produits savoureux sur ce marché. Natura France correspond à ce que nous recherchions. C’était donc très intéressant de venir ici aujourd’hui pour voir ce qu’ils proposent », déclare M. Johannessen.

Un évènement annuel
Tous les ans, Business France organise le salon gatronomique « Saveurs de France » à Oslo. Pour la première fois cette année, les produits naturels, sains et bios étaient à l’honneur.

« Nous observons un fort intérêt pour ce type de produits en Norvège et dans les autres pays nordiques. C’est la raison pour laquelle nous souhaitons promouvoir les produits français sur ce marché », explique Mathilde Heggelund-Mary de Business France. Les précédentes éditions du salon se concentraient principalement sur les produits haut de gamme.

Valérie Corlay, de Vie de Châteaux, pense qu’il est intéressant de venir en Norvège explorer le potentiel du marché et pour rencontrer de nouveaux partenaires.

« Notre objectif est de créer de bonnes relations, et ce sur la durée, et peut-être d’ouvrir des magasins en Norvège », dit-elle. La Norvège est la dernière étape de la tournée de ces producteurs français dans les pays nordiques, après la Suède, le Danemark et la Finlande.

Produits de Compagnie Biodiversité
Produits de Compagnie Biodiversité
Oslo, dernière étape nordique pour Valérie Corlay de Vie de Châteaux
Oslo, dernière étape nordique pour Valérie Corlay de Vie de Châteaux
Produits de Gaia
Produits de Gaia
L'Ambassadeur de France Jean-François Dobelle a participé au salon "Saveurs de France"
L’Ambassadeur de France Jean-François Dobelle a participé au salon "Saveurs de France"
Steinar Johannessen, de Alive AS, déguste une série de boissons à base de plantes proposées par Natura France
Steinar Johannessen, de Alive AS, déguste une série de boissons à base de plantes proposées par Natura France
Des produits sains, naturels et bio à l'honneur de cette édition de "Saveurs de France"
Des produits sains, naturels et bio à l’honneur de cette édition de "Saveurs de France"
Carib' Fruits propose des chips à la saveur de différents fruits : mangue, banane, patate douce, melon et ananas
Carib’ Fruits propose des chips à la saveur de différents fruits : mangue, banane, patate douce, melon et ananas
Gaia est une entreprise spécialisée dans le pain et les viennoiseries à base d'ingrédients naturels, ici représentée par Marina Rondeau
Gaia est une entreprise spécialisée dans le pain et les viennoiseries à base d’ingrédients naturels, ici représentée par Marina Rondeau
Les chips à la mangue ont eu beaucoup de succès auprès des participants
Les chips à la mangue ont eu beaucoup de succès auprès des participants

A propos de Business France
Business France est une agence publique qui a pour but de soutenir les entreprises françaises sur les marchés internationaux. L’agence a été lancée le 1er janvier 2015, suite à la fusion des anciens bureaux UBIFRANCE et Invest in France Agency. Business France est présent dans 70 pays dans le monde, et travaille avec des acteurs privés et publics.

publié le 22/11/2016

Haut de la page