M. Knut Faremo

JPEG - 30.4 ko
M. Knut Faremo s’est vu décerner la Légion d’Honneur (grade de chevalier) lors d’une cérémonie organisée le 8 juin 2006 à la Résidence de France.

Monsieur Knut Faremo a commencé sa carrière à l’âge de 23 ans dans l’épicerie que son père possédait à Oslo. En 1984, il a ouvert son premier supermarché à Lillesand puis, grâce à un rapide succès de ses activités commerciales, en a ouvert une dizaine d’autres. Il a bâti un empire dans le secteur alimentaire en contribuant à la création du groupe NORGESGRUPPEN, le Chef de file norvégien de l’alimentaire.

M. Faremo est profondément convaincu de l’intérêt pour la Norvège de développer une coopération dans le domaine de l’alimentaire avec notre pays. Il a été le premier à permettre à la Norvège d’ouvrir son marché d’approvisionnement à des produits français de grande consommation.

Compte tenu de ses fonctions actuelles et anciennes comme de son potentiel, la France a souhaité l’encourager dans cette voie par une haute distinction qui souligne ses mérites, son courage et sa ténacité

JPEG - 30.4 ko
M. Faremo et l’Ambassadrice

publisert den 09/06/2006

Til toppen av siden