Norvège – 3eme édition Saveurs de France

Le 6 novembre dernier, seize sociétés françaises ont participé à la 3eme Edition de Saveurs de France en Norvège.

Cette année, après une présentation du pays et du secteur de l’agroalimentaire aux entreprises françaises, le rendez-vous était donné à Mathallen dans les locaux de la prestigieuse Académie Culinaire d’Oslo.

Les entreprises ont pu présenter des produits variés et de qualité (pain, truffes, gâteaux, chocolats, miel, recettes provençales, fromages, produits de la mer, confitures et chutneys, foie gras, confits, condiments, produits exotiques, coulis et jus de fruits) à des professionnels norvégiens : importateurs, distributeurs et restaurateurs. La Cornue, partenaire de la rencontre, était également de la partie avec une cuisinière Le château, spécialement envoyée de France pour l’évènement, animée par Joachim, Chef norvégien, cuisinant des spécialités culinaires franco-norvégiennes.

M. Jean-Marc Pommeray, Premier Conseiller de l’Ambassade de France en Norvège a tenu à visiter l’exposition en compagnie de Christian Fatras, conseiller économique. Plus tard dans la journée, les participants ont visité plusieurs points de ventes pour, d’une part, rencontrer des professionnels de la distribution et, d’autre part, évaluer l’offre déjà présente.

plat prépare par Joachim, chef norvégien
Exposant français avec importateurs
Exposant français avec importateurs

Cette journée s’est déclinée par un magnifique diner au restaurant Frognerseteren, surplombant la ville et le fjord où un délicieux buffet de plats traditionnels norvégiens avait été préparé spécialement pour l’occasion. Le lendemain de l’opération, un premier contrat était déjà signé entre une entreprise française et un importateur norvégien, le début d’une belle aventure, et sans doute bien d’autres à venir !

publié le 22/11/2013

Haut de la page