Nouvelle plaque dévoilée sur le monument commémoratif du LATHAM 47 à Tromsø

Le vendredi 20 juin 2014 s’est tenue, à Tromso, une cérémonie au cours de laquelle une nouvelle plaque, offerte par la France, a été dévoilée sur le monument commémoratif de la disparition du LATHAM 47 de l’aéronavale française parti, en 1928, en mission de sauvetage de l’expédition Nobile, avec l’explorateur polaire norvégien Roald Amundsen à son bord.

A cette occasion, une délégation française, coparrainée par Monsieur Bastien CORITON, Maire de Caudebec en Caux, ville où fut construit le Latham 47, et par Monsieur Jean-Marc SCHINDLER, Administrateur Général des Affaires Maritimes (2S), Président de la Fédération des Associations de Marins et Marins Anciens Combattants, (FAMMAC) était présente.

Ils étaient accompagnés des artisans du projet : Monsieur GRZANKA, Directeur Général de la société REVIMA (ex LATHAM) et son épouse, de M. MALLET retraité de REVIMA qui a assuré le suivi de la fabrication, de Monsieur PUJO Administrateur de la FAMMAC et initiateur du projet, et de Monsieur BIAUX, représentant de l’association pour la recherche historique sur l’aéronautique navale française.

Jens Johan Hjort, Maire de Tromsø.
Jens Johan Hjort, Maire de Tromsø.
Bastien CORITON, Maire de Caudebec en Caux.
Bastien CORITON, Maire de Caudebec en Caux.

La nouvelle plaque a été conjointement inaugurée par le Maire de Tromsø, Monsieur Jens Johan Hjort, et par Monsieur Bastien CORITON, Maire de Caudebec en Caux.

publisert den 10/07/2014

Til toppen av siden