Succès du Premier grand prix V.I.E en Norvège

A l’occasion de la réunion nordique des Conseillers du Commerce Extérieur de la France, le premier Grand Prix V.I.E Norvège a été remis le jeudi 12 juin à la Résidence de France, en présence de l’Ambassadeur de France, Monsieur Jean- Marc Rives, et d’une vingtaine de sociétés, dont 7 structures d’accueil de V.I.E. Au total une soixantaine de personnes étaient réunies pour récompenser les jeunes talents.

Chaque participant été évalué sur un dossier remis à un Jury composé de :
-  Claudine Smith, Présidente des Conseillers de Commerce Extérieur de France en Norvège
-  Christian Fatras, Chef du Service Economique de l’Ambassade de France
-  Daniel Eggenberger, Directeur d’Air France Norvège, CCEF
-  Michael Merolli, Directeur de Pernod Ricard Norvège, CCEF
-  Pascal Lecamp, Directeur d’Ubifrance Norvège

Les membres du jury ont été impressionnés par la qualité des dossiers remis. Le gagnant s’est vu remettre un chèque de 1000 € offert par les CCEF en Norvège. Le Prix Spécial a reçu un billet d’avion Aller-Retour Oslo/Stavanger - Paris offert par Air France. Pernod Ricard a offert une bouteille de champagne aux 5 finalistes.

Deux Prix ont été attribués :
Le Grand Prix V.I.E a été remis à Ivan van Bever, V.I.E de la start-up Estimages, jeune entreprise innovante spécialisée en analyse et traitement de données géo-référencées par méthode géostatistique. Le Jury était unanime concernant la qualité de son projet. En effet, l’activité d’Estimages se développe avec succès en Norvège et l’entreprise verra arriver une nouvelle recrue à l’automne. Sa deuxième année de V.I.E sera consacrée à la création de la filiale norvégienne de la start-up française.

Le Prix Spécial du Jury a été remis à Alban Bernardi, V.I.E chez AdVini, producteur de vins. Son projet a plu car il allie créativité et innovation. Alban a travaillé sur un projet à succès en collaboration avec un designer pour le packaging de cubitainer de vin.

Le Grand Prix V.I.E a pour objectif de mettre en avant l’expérience de jeunes après leurs études au sein d’une entreprise française à l’étranger. Le programme V.I.E, comme l’a souligné, Claudine Smith lors de la cérémonie, bénéficie à la fois à l’entreprise et au jeune diplômé. Les entreprises accueillent des jeunes hautement qualifiés pour une durée de 6 à 24 mois et ont ainsi la possibilité de les former afin de les embaucher par la suite. Les V.I.E, pour leur part, acquièrent une expérience à l’international, qui leur ouvre de nouvelles perspectives dans un monde globalisé.

JPEG - 32.5 ko
Le lauréat du Grand Prix V.I.E Norvège 2014, Ivan van Bever de la société ESTIMAGES, entouré de l’Ambassadeur de France, de la Présidente des CCEF Norvège, en compagnie des quatre sponsors (SCHNEIDER ELECTRIC, TOTAL, AIR FRANCE, PERNOD RICARD) et du Directeur d’UBIFRANCE.

publié le 22/07/2014

Haut de la page