Trois enseignants de français décorés des Palmes académiques

M. Jean-Marc Rives, Ambassadeur de France, a remis le 12 avril les insignes de Chevalier des Palmes académiques à Mme Lillian Star Solli, Mme Bente Christensen et M. Jon Petter Wettre à l’occasion d’une cérémonie à la Résidence de France en présence de leurs proches et de leurs amis.

Ces trois grands amis de la France ont été distingués pour leur engagement inlassable en faveur de la diffusion de la langue et de la culture françaises en Norvège, en particulier à travers leurs activités d’enseignement, de traduction, d’animation culturelle ou de participation aux échanges éducatifs avec la France.

L’Ambassadeur a souligné dans son discours l’importance de cette distinction qui honore depuis 1808 les personnalités qui ont rendu ou rendent des services importants dans l’un des nombreux domaines qui relèvent de l’Éducation. Il a tenu également à rendre hommage à la conviction et l’énergie déployées par les trois récipiendaires au service de notre langue et de notre culture, ainsi qu’aux passerelles qu’ils ont su chacun créer avec la culture norvégienne.

publisert den 16/04/2013

Til toppen av siden